Bienvenue dans le farwest normand. Ici dans la Manche à l’extrême-occident de la Normandie, les choses ne changent pas très vite et c’est ce qu’on adore justement. Pour les épicuriens il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et surtout à manger. Vous avez le choix de 1000 balades dans les dunes et sur les plages sauvages de la côte des Isles jusqu’ à l’excursion dans la baie du Mont Saint Michel. Goûtez au bonheur de partir à la pêche à pied en bord de mer, ou de partir chercher des homards dans les rochers à marée basse. Si c’est une envie de sensation forte qui vous anime, foncez vers la session de Kite surf ou de char à voile. Dans la Manche tout le monde trouve sa dose de reconnexion à la nature.
Les 15 plus belles plages de la Manche :
- sportive : Plage de Sciotot
- kitesurf : L’Anse de Vauville
- moule fritte : plage de Blainville sur mer
- familiale : la plage d’Hauteville sur Mer
- chic : plage d’Agon Coutainville
- gourmande : la plage de Saint Martin de Brehal
- dunes préservée : plage de Printania de Créances
- sable fin : plage de Montmartin sur mer
- sauvage : plage de la Pointe du Banc
- isolée : Plage de la Flèche Dunaire – Barneville-Carteret
- belle époque : plages de Jullouville – Carolles
- naturiste : Plage d’Hattainville – Les Moitiers-d’Allonne
- proche du casino : Plage du Plat Gousset
- colorée : Plage des cabines de bains de Gouville
- cabane de pêcheurs: plage des Dunes de Ravenoville
La nature à l’état sauvage
De Cherbourg à Granville, de Coutances à Avranches, de Saint Lô à Mortain, notre super péninsule reste l’un des départements les plus préservé de France, avec une riche biodiversité et une affinité particulière pour sa défense. C’est en se mettant au rythme local que l’on prend le temps d’apprécier les différents visages de la Manche.
Une presqu’île merveilleuse
Notre bocage, nos marais, nos landes, nos rochers, notre cascade nous tiennent à coeur mais ce sont de nos 330Km de bord de mer que tout le monde nous envie. D’époustouflants paysages qui se dessinent sur trois façades maritimes, des plages de sable fin, de galets, de dunes, des côtes rocheuses, des caps, des falaises, des étendues de sable à perte de vue qui se dévoilent au grès des plus grandes marées d’Europe, sans parler de notre archipel d’îles anglo-normandes ni de notre Mont Saint Michel, notre Mont des Merveilles.